Je vous ai récemment questionné au sujet du bilan des camps d’été organisés par les mouvements de jeunesse. A l’heure de me répondre, vous n’aviez pas toutes les réponses à mes questions. Je reviens donc vers vous à ce sujet avec les questions suivantes :
- Qu’en est-il du bilan chiffré des camps ? Toutes les sections ont-elles pu trouver un endroit de camps pour l’été 2023 ? Des difficultés subsistent-elles et doivent-elles être pointées afin de permettre une organisation des camps 2024 la plus sereine possible ?
- Votre cabinet a-t-il pu rencontrer les fédérations afin de « débriefer » de l’été passé et de préparer les suites ? Si oui, avec quelles conclusions et quels points d’attention pour la suite ?
- Concernant Atout-Camps, quel est le « statut » tant de la convention que de la subvention qui leur a été octroyée ? Sont-elles pluriannuelles ou était-ce un soutien ponctuel sur 2023 ?
- Dans votre réponse à ma question précédente, vous me disiez que vous ne pouviez pas encore fournir un bilan de la coopération avec les villes et communes et avec l’ASBL Atouts camps. En effet, la saison des camps venait de s’achever et vous n’aviez pas encore rencontrer les fédérations de mouvements de jeunesse.
Retrouvez ma question ainsi que la réponse de la ministre sur le site du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.