Je souhaiterais que nous fassions le point sur le centre de prêt de Naninne et ses avancées.

Nous savons à quel point pour la réalisation d’activité socio-culturelle, il est fondamental pour les opérateurs d’avoir accès à du matériel de qualité et que le centre de prêt de Naninne veille à actualiser son matériel aux évolutions des besoins des opérateurs.

En outre, le centre et son stock de tente ont une importance significative dans la conduite des camps d’été des mouvements de jeunesse. Nous allons arriver peu à peu dans la période de l’année ou les mouvements de jeunesse vont rentrer leurs demandes afin d’avoir accès à des tentes pour l’été.

En plus de la question des stocks pour les mouvements de jeunesse, lors d’une réponse donnée au sein de cette commission, vous parliez du projet pilote initié par le centre de prêt de matériel au cours de l’année 2023. L’idée serait d’identifier les lieux de camps où plusieurs unités pourraient s’échanger du matériel sans devoir revenir à Naninne. Cela permettrait une plus grande flexibilité, éviterait de devoir faire des trajets supplémentaires et aurait également un impact positif sur les émissions de CO2.

Madame la ministre,

Pouvez-vous revenir pour nous sur les évolutions des montants consacrés à ce centre de prêt depuis le début de la législature ? Quels sont selon vous les enjeux pour son développement futur ?

Une évaluation de ce projet pilote a-t-elle été réalisée ? A la suite de cette année, est ce que le projet va être renforcé , modifié ?

Pouvez vous faire un retour de l’été 2023 sur cette question ?

 

Retrouvez mon intervention ainsi que la réponse de la ministre sur le site du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.