Le renouvellement des plans quadriennaux et des agréments « Organisation de Jeunesse » est en cours. Un moment important pour les associations et le secteur dans sa globalité.

Dans ce contexte, il me revient de plusieurs sources que l’Organisation de Jeunesse « Service Volontaire International » (SVI) vivrait actuellement des moments difficiles, tant au sein de ses instances et organes d’administration que de son équipe.

En tant qu’ardent défenseur des associations de jeunesse en FWB, je m’inquiète de toute difficulté que vivrait l’un d’elles.

Dès lors, dans le contexte du renouvellement des plans quadriennaux et des échanges entre les associations et leur inspecteur qui se déroulent spécifiquement dans ce cadre, je souhaite vous poser les questions suivantes :

  • Disposez-vous d’informations particulières au sujet spécifique du SVI qui pourrait confirmer des difficultés ou, à l’inverse, des éléments rassurants ?

  • Plus largement devons-nous nous inquiéter du petit état de forme ou de difficultés rencontrées au sein du secteur des OJ ?

 

Retrouvez mon intervention ainsi que la réponse de la ministre sur le site du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.