Ce 4 mai, nous apprenons par les réseaux sociaux que vous étiez en visite d’étude à Hambourg, notamment en compagnie de la SLRB. Vous décrivez dans votre publication que leur programme ‘Alliance pour le Logement’ a déjà créé 10.000 logements abordables par an depuis 2016 et vise les 100.000 logements en 10 ans. Vous terminez en soulignant l’occasion pour vous de vous inspirer de leur politique innovante en matière de logement.

Madame la Secrétaire d’État, alors qu’à Bruxelles nous sommes loin de ces résultats, mes questions simples sont les suivantes :

  • Quelles sont les caractéristiques de la ville allemande d’Hambourg qui méritent d’être soulignées en matière de politique du logement et en quoi est-elle comparable à notre ville-région ?
  • Quelles sont les politiques innovantes en matière de logement que vous avez pu identifier et comment estimez-vous qu’elles puissent être mises en œuvre en Région bruxelloise ?
  • Cette visite a-t-elle pour vocation de faire évoluer la stratégie bruxelloise en matière de logement public et, dès lors, de faire évoluer le PUL ou encore le Contrat de gestion de la SLRB ?

 

Retrouvez ma question et la réponse de la Secrétaire d’Etat sur le site du Parlement.