Durant ce mois de mars s’est tenue, à Cannes, la grand-messe des professionnels de l’immobilier, le MIPIM. Un salon où investisseurs, exploitants, promoteurs, prestataires de services et autorités publiques s’intéressant à l’immobilier se côtoient.

Comme lors des éditions précédentes, la Belgique et la région bruxelloise y étaient bien présentes. Plus précisément, il semblerait que vous étiez, en tant que responsable des politiques du logement en RBC, présente à Cannes.

Madame la Secrétaire d’État, voici mes questions au sujet de la participation de la région bruxelloise à l’édition 2022 du MIPIM :

• Outre votre présence comme Secrétaire d’État au logement, d’autres acteurs « logement » de la région bruxelloises étaient-ils présents ou représentés ? Si oui, lesquels ?

• Quelle est la position que vous avez défendu lors de vos différentes interventions sur place au sujet de la politique du logement en RBC ? Quels sont les projets politiques régionaux que vous avez mis en valeur et quels ont été les retours à ces expressions par les différents participants ?

• Des sujets, interventions particulières, projets innovants,… ont-ils particulièrement retenu votre attention en tant que Secrétaire d’État en charge du logement ? Pouvez-vous nous les partager ?

Comment évaluez-vous la présence des acteurs « logement » bruxellois au MIPIM ? Quelles sont les retombées souhaitées, envisagées, voire déjà annoncées ?

 

Retrouvez mon intervention et la réponse de la Secrétaire d’État sur le site du Parlement.