Mi-juillet, le Ministre-Président nous apprenait, dans une réponse à une question parlementaire posée en Commission du Développement territorial, que le volet « logement » du Plan d’Aménagement Directeur (PAD) « Casernes », serait constitué de 100% de logements publics parmi lesquels il y aurait 70% de logement social et 30% du logement conventionné. Par ailleurs, le Ministre-Président a également précisé que 600 kots étudiants seront construits dans le cadre de ce projet.
Par cette question écrite, je souhaiterais obtenir des informations plus précises au sujet de cet important projet et de son volet « logement ».
Voici mes questions :
– Pouvez-vous rappeler le cadre global et le planning attendu du projet ?
Concernant les logements sociaux, des SISP ont-elles déjà été identifiées et une collaboration entamée? Comment la SLRB envisage-t-elle de « construire » ce projet, notamment en matière de nombre et de taille des logements (nombre de chambres notamment) ? En terme de nombre, Monsieur Vervoort a pointé le nombre de 140… Ce nombre se précise-t-il et que concerne-t-il (la totalité des logements, les logements sociaux ou les logements conventionnés) ?
– Concernant les 30% de logements conventionnés, quel est le cadre envisagé ?
– Concernant les kots étudiants, le projet est-il précisé à ce stade? Une attention aux étudiants les plus précarisés est-elle bien présente, notamment en envisageant une collaboration avec l’AISE ?
Retrouvez ma question et la réponse de la Secrétaire d’État sur le site du parlement.