Il semblerait qu’il y ait un certain nombre d’emplois vacants au sein des administrations de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ces postes vacants ont des répercussions tant sur le travail au sein des administrations que sur les secteurs liés. Cela peut générer des surcharges administratives pour certains travailleurs et le ralentissement du traitements des dossiers. Pour éviter des dysfonctionnements, il nous parait nécessaire de pallier ces problèmes de vacance d’emploi.

Ainsi, je me permets de vous questionner afin d’établir un état des lieux :

  1. Quel est à ce jour le nombre d’emplois vacants dans les différentes administrations ? Pouvez-vous nous établir un état des lieux complet? Le cas échéant quel est le nombre de postes actuellement vacants au sein de l’Administration générale? Quels postes concernent-ils précisément?

  2. Des appels à candidature ont-ils été lancé pour chacun de ces postes vacants ? Où en sont les procédures ? De manière plus large, quels sont les mécanismes mis en place afin de pallier aux problèmes de vacances d’emploi ?

  3. Enfin, disposez-vous d’une vision sur l’évolution de ce nombre de vacances? Existe-il une tendance en la matière? Des informations sont-elles disponibles en la matière concernant le type de profils principalement concernés ?

 

Retrouvez ma question ainsi que la réponse du ministre sur le site du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.