Cette année, les bibliothèques publiques fêtent leur centième anniversaire!

Et quel plus beau cadeau, pour elles et leurs usagers, que cette annonce faite hier : la collection de PointCulture, soit des centaines de milliers de documents audiovisuels, désormais accessibles dans toutes les bibliothèques publiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles et donc à tous les citoyens francophones belges !

On en parlait depuis longtemps et il semble que ce soit maintenant une réalité. C’est évidemment une excellente nouvelle à plus d’un titre même s’il apparaît dans l’article paru à ce sujet, que cela ne s’est pas fait sans devoir relever une série de défis.

Madame la Ministre, voici mes questions :
Pouvez-vous nous apporter quelques précisions au sujet de cette importante nouvelle qui concerne tant les bibliothèques publiques que PointCulture, notamment à l’égard des défis rencontrés ?
Pouvez-vous également nous confirmer que cette nouveauté concernera toutes les bibliothèques en FWB et permettra donc d’aller au plus près des tous les habitants de Bruxelles et de Wallonie, ce qui est évidemment un enjeu particulièrement important pour nous écologistes ?

 

Retrouvez mon intervention ainsi que la réponse de la ministre sur le site du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.