Lors de notre dernier échange au sujet de votre avant-projet de décret relatif à la gouvernance et à l’encadrement dans le secteur de la jeunesse, vous précisiez que les avis des Commission consultatives des Centres des Jeunes (CCMCJ) et des Organisations de Jeunesse (CCOJ) devaient vous parvenir dans les trois mois suivants la formulation de la demande, soit pour le 23 mars de cette année. Je présume donc que vous avez reçu ces avis. Par ailleurs, vous deviez également recevoir l’avis de l’APD.
Madame la Ministre, je souhaite donc faire le point sur ce dossier et plus spécifiquement sur l’enjeu des avis :
-
Pouvez-vous me confirmez que vous avez bien reçu les avis sectoriels et, le cas échéant, nous partager leur contenu ? Ces avis sont-ils conformes au climat serein et constructif des rencontres organisées par votre cabinet avec les représentants sectoriels afin de « construire ensemble le texte et les arrêtés d’exécution » ?
-
Avez-vous reçu l’avis de l’APD et, le cas échéant, nous partager son contenu ? Pouvez-vous à cet égard nous détailler les textes sur lesquels l’avis de l’APD a été demandé ? S’agit-il uniquement du projet de décret tel qu’il a été approuvé en première lecture ou d’autres documents étaient-ils joints ?
Retrouvez mon intervention ainsi que la réponse de la ministre sur le site du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.